• Le Promo Mag

     

    Le prospectus promotionnel municipal « nouveau » est donc arrivé. Si vous avez un peu de temps, vous pouvez toujours y jeter un œil. Mais, de par son contenu où finalement nous n’apprenons pas grand chose de nouveau, je vous recommanderais plutôt d’attendre le 21 novembre prochain, date de sortie officielle du « beaujolais nouveau ». Vous y trouverez à n’en pas douter plus de délectation.

     

    Dans le contenu, beaucoup de reprises de sujets déjà largement diffusés sur les médias web locaux et sur le FaceBook de la mairie. Pour le reste, si certains articles peuvent avoir un intérêt spécifique pour les seules personnes concernées, d’autres rubriques n’apportent pas d’informations nouvelles comme pour ce qui concerne le chapitre Ste Anne (toujours l’Arlésienne).

     

    Ainsi donc, notre maire débute par son éditorial en nous assurant s’attacher à maintenir notre pouvoir d’achat. Parle t’elle des impôts locaux (16.75% pour Portiragnes contre 13.08% de moyenne dans le département) ou voulait-elle faire référence à l’augmentation des factures d’eau ?

     

    La nouvelle mairie, future annexe de l’Agglo, n’a pas échappé bien évidemment à la sainteté. Occupée principalement par des services résiduels au regard des transferts présents et à venir vers la Communauté de Commune sa destination reste néanmoins confuse. La politique publique a pris une direction claire et fera inévitablement évoluer la loi « Notre » dans ce sens. Quant aux divers services publics, ils sont déjà en parti assurés par des permanences de cette même Agglo.

     

    Pour ce qui concerne les fameuses réunions de quartier, si l’intention est bonne avec des résultats modestes mais intéressants, elle mérite néanmoins d’être largement développée au sens le plus large et déboucher sur des sujets d’intérêt général ouvert à la population dans sa globalité.

     

    Dans la continuité de cette lecture, nous avons la « Réserve Communale de Sécurité Civile ». Là encore, nous pouvons en premier lieu féliciter les portiragnais qui se sont portés volontaire et soutenir l’action. Pour autant, le sujet a déjà été abordé quatre fois en divers supports médiatiques. Il en est de même pour ce qui concerne le CCTP. Mais, bien entendu, il fallait remplir les pages.

     

    Pour ce qui est du remarquable « Palais Municipal », les multiples critiques lancées sur ce thème se suffisent largement à elles-mêmes sans qu’il ait lieu d’en rajouter. Cela devrait néanmoins amener notre élue à plus de modestie et de retenue.

     

    Concernant la participation au grand débat national, notre maire s’y est proposée « à reculons », force de constater que la plupart des communes s’y étaient déjà engagées bien avant. Ainsi, ne pas céder aurait fait « tâche ». De plus, lors de ces réunions notre maire s’est contentée de faire « l’hôtesse d’accueil », en prenant bien garde de ne pas contribuer à quelque réflexion que ce soit.  Alors, s'en attribuer aujourd'hui un quelconque mérite semble pour le moins déplacé.

     

    Pour ce qui concerne « Canalissimo », si l’événement est important pour l’attrait et l’animation touristique, la face cachée reste dérangeante. A savoir la promotion personnelle du maire adjoint concerné avec ses productions privées d’une part et le coût passé sous silence de cette manifestation. J’entends globalement, toutes les subventions confondues, y compris celle de la Région qui est largement conséquente.

     

    Reste les petites animations sociales comme le repas des seniors, les actions de la médiathèque, etc… qui sont légions et qui fertilise le champ d’animation, terrain de prédilection de notre Maire.

     

    Bref et pour conclure, un mag de l’équipe municipale fait pour l’équipe municipale.

     

    Mais vous pouvez le feuilleter et le conserver pour tard. Il peut être utile à allumer un barbecue associé au beaujolais dont il est question plus haut…

     

     

     

    Shaman & C°

     

     

     

    Ps :  Des regrets néanmoins et des excuses pour Fabien qui a du se donner énormément de mal pour cet ouvrage. Mais, il faut se rendre à cette évidence : pour faire de la bonne cuisine, il faut pouvoir se faire livrer les bons ingrédients…

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :