• Covid, tourisme et… Chaudoir - (suite)

    En référence au précédent article, la réponse de Mme Chaudoir et sa « Com » ne s’est pas fait attendre. Spécialisée dans les articles « home staging médiatique » (des sortes de publications bricolées main façon Plaza pour cacher la misère) celle-ci nous présente les dispositions municipales au regard de la Covid comme étant justes et méritoires. Pour autant, faire passer quelques mesures isolées savamment dosées comme étant un dévouement à la cause relève plutôt de la chorégraphie suggestive. D’une manière plus générale, nous ne pouvons pas dire que notre municipalité se soit acharnée à faire respecter ne serait que les premières règles de base dans l’espace public. Mais il était important de ne pas perturber les habitudes de vie de nos bienheureux estivants, pas plus d’ailleurs que l’ensemble des électeurs locaux. De la prévention certes, mais tranquille donc. Et si d’aucuns (hormis les activités commerciales) sont en mesure de confirmer que nos comportements et nos quotidiens ont eu à subir la moindre pression municipale qu’ils n’hésitent surtout pas à se manifester.

    Quant aux festivités maintenues, les commerces auraient-ils moins fonctionné sans ces démonstrations occasionnelles ? Bien évidemment que non ! Nos visiteurs auraient occupés leurs temps à d’autres activités qui, fondues dans la globalité de leurs budgets dits « vacances », sont toujours in fine source de contribution à l’économie locale. Il n'y avait donc pas de nécessité impérative à maintenir le moindre risque.

    Pour ce qui concerne enfin la soirée des Brescoudos, nous sommes dans la contradiction totale. La municipalité déclare avoir pu mettre en place des doubles barriérages et embaucher des vigiles en certaines occasions mais ne s’en sent pas capable pour d’autres (comme celles qui ne sont pas initiées par l’adjoint). Comme dit dans le précédent article, c’est peut-être ce qui fait la différence entre un motard et une vachette malmenée qui, pour l’évènement, s’affole dans la rue principale du village. L’une est peut-être plus démonstratrice que l’autre. Les Brescoudos apprécierons !…

    Tout cela étant et afin d’éviter les débats inutiles nous pouvons peut-être nous contenter de ce simple constat : depuis le début de cette pandémie tout comme celui de la saison, nous (autochtones) comme les estivants n’avons pas fait la démonstration d’une grande passion envers les recommandations sanitaires et cela dans l’indifférence confortable de notre administratrice. Et tous les coloriages médiatiques sont inutiles et déplacés.

     

    AB

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :