• Le prix du vote

    A priori, la candidate l'estime au prix du croissant (c'est peu, voire même insultant, mais c'est énorme en terme de communication...)

    Alors qu'elle a toujours ignoré ou dénigré nos paisibles sénateurs communaux, Mme Chaudoir s'est présentée devant ses aînés avec le « petit-déj’ » à la main, pour faire son racolage électoral.

    Ce serait leur faire offense à considérer que nos sénateurs pourraient se laisser "acheter" par cette simple petite gentillesse de dernière minute, mais, je suis d'accord avec nos anciens : Cette petite attention a du avoir quand même « beaucoup bon goût ».

    Mais cependant et pire encore, cela met en lumière qu'à toute fin, notre élue sortante serait prête à vendre son « amour propre » à qui le veut.

    Je proposerais bien à l'opposition de se pointer auprès de nos sénateurs avec truffes, caviar ou foie gras. Elle aurait peut-être des chances d'obtenir des soutiens. (et je ne doute pas que nos sénateurs ne cracheraient pas sur cette idée...).

    Heureusement que nos rejetons n'ont pas le droit de voter. Il se pourrait alors qu'on leur propose du homard à la cantine en échange de leur adhésion.

    Ainsi, après avoir lancé des débats à répétition qu'elle a toujours rejetés auparavant, la candidate se découvre maintenant des sympathies soudaines.

    Est-elle à ce point désespérée qu'elle en oublie toute décence ?

     

    Shaman & C°

     

     

     

    >>> commentaire de « La fouine » le 04/03/2020

    Nous on l'attendions, Shaman l'a fait, le commentaire sur la dernière idée de la liste sortante.

    Offrir un café, des croissants est a mon sens plus honorifique que publier des photos des rues inondées un jour d'épisode méditerranéen, des poubelles le jour d'une grève, et j'en passe.

    Chacun fait comme il l'entend.

    Respect pour l'une, pitoyable manière pour l'autre.

     

     

    >>> commentaire de « Shaman & C° » le 04/03/2020

    Si vous l'attendiez, c'est qu'à l'évidence, vous aviez déjà conscience de l'incongruité de la chose…

    Cela dit, il n'y a rien d'honorifique, comme vous le prétendez, à prodiguer des délicatesses occasionnellement et par simple intérêt opportuniste, alors qu'au naturel, dans la vraie vie, la démarche n'a jamais été proposée. Est-ce que les sénateurs ont été, durant le mandat, une seule fois invités en mairie pour débattre autour d'un sympathique café ? Sérieusement !....

    Mais ce serait peut-être à nos braves sénateurs de répondre. Pour autant, je ne les crois pas sujets à une quelconque naïveté sur la motivation de la démarche.

    D'autant que, avec le respect qui leur est du, la plupart ont cette malice et maturité que même Audiard décèlerait dans leur profil, une certaine similitude à ses « vieux de la vieille » (au sens très malin du terme).

    Pour le reste, ce qui est pitoyable, c'est de nier les réalités, à fortiori lorsque qu'il y a photos à l'appui.

    Je n'ai pas souvenir d'avoir publier ici même ces photos dont vous faites référence mais si vous êtes prêt à me les communiquer, c'est très volontiers que je les publierais.

     

     

    >>> commentaire de « La fouine » le 04/03/2020

    Désolé Shaman, ces photos n'ont pas été publiées sur votre blog, tous les portiragnais les ont reçu dans leur boîte à lettre sur l'un des tracts du sieur Noisette.

    Je ne vois en faisait pas le reproche.

    Je précisais juste la différence d'attitude des deux candidats, mais peine perdue, ce que fait Noisette c'est honorable n'est ce pas?

     

     

     

    >>> commentaire de « Sylvie » le 04/03/2020

    Messieurs !

    Allons, allons, qu’arrive-t’il à la gente masculine ? Gros soucis hormonaux ? Quel acharnement… vous avez la dent longue et dure, seriez-vous enragés ! Je me pose la question après avoir lu, puis survolé les joutes verbales et les échanges de certains d’entre vous. Jalouseriez-vous le site de Portiragnes 2020 ? Appréciez-vous la qualité d’écriture et l’éloquence de Monsieur Shaman ? Je dois dire que moi aussi j’apprécie une bonne lecture, lorsqu’elle est bien écrite et bien tournée ! Etes-vous rentrés en guerre ? Que de comportements excessifs dans vos réponses. Shaman a le courage de ses opinions et c’est au travers le site qu’il s’est construit qu’il a décidé de les exprimer. Tel un show man il monte sur scène et s’exprime. Un luxe inouï de pouvoir dire ce qu’il a sur le cœur, un immense privilège, ça c’est un cadeau !

    Je trouve que le droit de réponse qu’il donne à chacun de vous et les réponses qu’il vous délivre, vous octroi une certaine zone de confort ! Vous jouez à cache cache… C’est du niveau bac à sable. J’ai été écœuré par vos commentaires et c’est pourquoi j’ai fini par les survoler.

    Il serait temps d’adresser vos beaux discours aux candidats en liste. Savez vous qu’ils possèdent eux même des sites sur lesquels vous pouvez vous défouler, démentir et où chacun vous consentira un droit de réponse ?

    Sylvie

     

     

     

    >>> commentaire de « Shaman & C° » le 04/03/2020

    Je suis en partie d'accord avec vous Sylvie sauf que nous ne sommes pas en « bac à sable » mais, plutôt dans une « guerre de tranchée ». (l'enjeu n'est pas d'essayer de « piquer le goûter » du copain de château de sable mais de faire valoir une ou l'autre candidature à la fonction de premier magistrat de la commune) Et les munitions n'ont rien d'hormonales mais devrait, s'il s'agissait de bonne foi, se nourrir uniquement d'argumentaires. Ce qui n'est pas toujours le cas. Mais, c'est le prix à payer.

    Lorsque ce site a été ouvert à tous les dialogues, il était bien évident que les invectives s'y inviteraient. Ce à quoi le site est confronté n'est que la conséquence inévitable lorsque le principe démocratie écarte les limites. Pour autant, je suis conscient qu'il faut veiller aux dérives excessives. C'est pourquoi je viens tout juste de mettre en place une modération.

    Cela dit, pour rester dans l'esprit de partage d'opinion, fut-il sévère, il convient de faire des concessions et accepter la contradiction (même parfois agressives).

    En tout état de cause, ce site assurera la fonction qu'il s'est choisi jusqu'à son terme, sauf à ce que des contributeurs tentent de l'utiliser à mauvais escient.

     

     

    >>> commentaire de « Baptiste » le 06/03/2020

    C est drôle cette remarque sur le prix du vote. Considérez vous qu’un café offert par un candidat est une sorte d’insulte à l’électorat

    il me semble qu’au autre candidat l’ait fait récemment à quelques mètres du dit senat

    Je trouve ça plutôt sympa et convivial pour un fois.

     

     

    >>> commentaire de « Shaman & C° » le 06/03/2020

    C'est une insulte à considérer qu'un vote peut s'acheter au prix d'un « croissant ». Mais, rassurez moi ! J'espère que vous donnez plus de valeur que cela à votre propre vote....

    C'est également une insulte à l'égard de nos sénateurs à penser que leurs opinions puissent être fragile au point de se laisser tromper par une petite gentillesse que par hypocrisie, vous nommez comme un geste de « sympathie ».

    Mais je suis d'accord, dans cette période de séduction électoraliste, c'est une démarche qui s'impose aux candidats. Cela est néanmoins déplacé, lorsque la candidate va racoler sur des terres jusque là totalement dénigrées. (mais, vous me lisez peut-être en travers...)

    Pour faire simple, si la mauvaise foi est incontournable dans les échanges, les excès en la matière peuvent conduire à des pitreries.

     

     

    >>> commentaire de « Baptiste » le 08/03/2020

    A priori le sénat n’a pas apprécié vos commentaires

    j espère que cela apportera un peu de lucidité dans vos commentaires

     

     

     

    >>> commentaire de « Shaman & C°" » le 08/03/2020

    Vous n'avez qu'en partie raison car vous faites une généralité sur des particularités.

    Pour autant, mon commentaire à leur égard étant plutôt un compliment à savoir que je les considérais suffisamment lucides et rusés pour ne pas se laisser tromper aussi facilement. Mais, je peux comprendre que la métaphore utilisée ait pu être mal comprise.

    Cela étant dit, j'ai effectivement bloqué deux commentaires d'une seule personne de ce groupe pour ses propos d'une vulgarité excessive, sa brutalité verbale et ses menaces.

    Je n'avais d'ailleurs aucune intention d'y répondre et donner plus de valeur à cela mais, c'est vous, Baptiste, qui me sollicitez sur ce sujet.

    Et pour répondre (en bon français je pense) à l'incohérence des reproches :

    Je n'ai jamais porté de quelconques suspicions en ce qui concerne la « probité » de nos « parlementaires » communaux. J'ai d'ailleurs suffisamment fait l'apologie de nos anciens sur ce blog pour ne pas être sujet à un tel procès d'intention.

    Par ailleurs, depuis des mois que je gère ce site, je ne me suis jamais « planqué » derrière mon pseudo comme il est dit, sachant que la majorité des lecteurs connaissent mon identité (à commencer par notre maire dés les premières publications). Je me suis juste conformé à un principe tel qu'il est pratiqué dans ce type de blog de partage. Et je me suis d'ailleurs suffisamment expliqué sur ce sujet sans avoir réitérer encore et encore....

    Enfin, quant à mettre en cause ma vision de la démocratie et d'une mauvaise foi incroyable sachant que, comme je l'ai déjà dénoncé : depuis son ouverture, ce site à été ouvert à tous les commentaires quels qu'ils soient sans jamais intervenir sur leurs publications et leur contenus. J'ai mis en route un modérateur uniquement ces deux dernières semaines pour parer à des dérives et des échauffements de dernière ligne droite qui me semblaient nuisibles au bon fonctionnement de ce site qui ira de toutes les façons jusqu'à son terme. Et puis, quatre commentaires seulement bloqués en plus d'un an ne me semblent pas représenter une quelconque obstruction à la démocratie, d'autant que je suis le seul à pratiquer cette ouverture.

    Pour le reste, les divagations verbales n'apporteraient rien qui puisse élever le débat (qui, à ce stade n'en est plus un).

    Mais, je pense que la personne en question situe sa capacité de réflexion au niveau de son potentiel musculaire. On eut aimé qu'elle s'exprime sur des sujets plutôt que sur son irritation et ses capacités physiques.

    Pour finir, je la remercie de s'inquiéter d'une partie de mon anatomie et je tiens absolument à la rassurer de mon état de santé à ce niveau. Qu'elle soit tout à fait rassurée, tout va bien !.... (mais, c'est dire le niveau...°).

     

    Shaman & C°

     

     

    >>> commentaire de « B. Rieux » le 09/03/2020

    Décidément, cher Shaman, on vous menace beaucoup pour avoir apporté de la contradiction aux distributeurs (très occasionnels) de croissants. J'espère que les menaces agissent sur vous comme elles agissent sur moi : comme un stimulant.

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :