• La concordance du paradoxe

    Dans un article publié sur Hérault-direct rédigé par le maire de Sérignan, le groupe « Ensemble pour le Biterrois »  exprime sa colère quant au « déni de démocratie » dont fait preuve de façon scandaleuse le président de la Communauté d'Agglo B.M. (également maire de Béziers).

    Si, sur le principe, nous pouvons que nous révolter avec ferveur dés lors où quiconque se rend coupable d'atteinte à ce droit indéfectible de démocratie, cette revendication émanant spécifiquement de maires pourrait néanmoins laisser quelques citoyens sinon dubitatifs, au moins perplexes face à cette singulière pudicité. Il y a bien matière à se mutiner mais cette forme de totalitarisme sournois n'est pas franchement une innovation en terme d'usage politique dans notre pays comme dans nos proches alentours. Et si, parmi ces maires en rébellion il y a bien quelques élus honnêtes et foncièrement dévoués à la cause communale, d'autres pourrait être vus pour l'occasion comme des « arroseurs arrosés ». Dans de nombreuses communes, les oppositions au sein des conseils municipaux sont généralement reléguées au rang des indésirables et muselés par la pression majoritaire. Nous en avons la triste démonstration dans notre propre commune mais elle est loin d'être une exception. Ce que constate aujourd'hui à son échelle le groupe « Ensemble pour le Biterrois », c'est ce que vivent perpétuellement de simples conseillers municipaux d'opposition de tous bords dans de nombreuses communes, et peut-être les leurs.

    En fait, ledit collectif nous révèle simplement  les réalités du pouvoir et sa perversité dans le jeu politique, et à moins que l'objectif ne soit qu'une déclaration d'effet médiatique à la faveur d'une cause et pour occuper le terrain, il conviendrait aussi à certains maires de faire en premier lieu leur introspection.

    Enfin, le maire-président précédemment cité est bien évidemment égal à lui-même, impulsif, intempérant, abrupt, excessif, et sur cette question, il surpasse sa propre réalité avec toute l'assurance qui le caractérise.

     

    Shaman & C°

     

    article de référence :

    https://www.herault-direct.fr/articles/24715/serignan-agglo-les-maires-decident-de-se-battre-contre-ce-deni-de-democratie



     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :