• Des portiragnais s'expriment sur facebook

    Des portiragnais s'expriment sur facebook

     

     

    Des portiragnais soucieux de leur village

     

     

     

     

    >>> commentaire de Michel SZEWCZYK, Conseiller Municipal  - le 03/03/2020

     

    Le 15 mars, nous allons voter Philippe Noisette...

    Nous sommes des Portiragnais, préoccupés des injustices sociales et d’environnement, à regretter l’absence d’une 3ème liste le 15 mars prochain, porteuse de nos valeurs de solidarité.

    Certes, nous votons habituellement à gauche mais face aux deux listes marquées à droite, et compte tenu d’un votre blanc non comptabilisé, nous avons finalement pris la décision de se servir de notre bulletin de vote en citoyen responsable.

    Face à Philippe Noisette, la candidate sortante, Gwendoline Chaudoir, reprend trop de promesses non tenues en 2014, et aucune de ses nouvelles propositions ne nous rassure sur le devenir de notre village qui ne cesse de s’enliser dans une réelle torpeur. La distribution de viennoiseries en vue des élections ne peut escamoter une curieuse gestion. De dépenses irrationnelles ( voie douce pour cycle et piétons et déjà fissurée du Puech, la pharaonique mairie aux normes environnementales déjà dépassées), en décisions aberrantes (cœur du village en travaux pendant la période estivale) n’ont pas amélioré la situations des infrastructures, des commerces, des services publics à la plage comme au village.

    Son adhésion au Parti de droite (AGIR), son soutien à la politique de destruction massive des acquis sociaux menée par le président Macron, ne l‘empêche pas de s’afficher avec aplomb « sans étiquette ». la présence comme colistière et candidate au Conseil Communautaire de Julie ROUX «collaboratrice référente départementale» de LREM, nous confirme que « Portiragnes Passionnément » masque à dessein son appartenance pour mieux abuser l’électorat. La désinvolture constante de la première magistrate face à la laïcité républicaine durant son mandat, son refus obsessionnel et méprisant de dialoguer avec son opposition, nous avaient convaincus déjà que Portiragnes avait de toute urgence besoin d’un changement démocratique….

    Le fait que Philippe Noisette marque avec force son opposition à Emmanuel Macron, ses propositions sur l’environnement, son engagement à replacer chacun d’entre nous au cœur de sa politique, de dialoguer avec toutes les forces vives, de laisser une place à son opposition ont été évidemment pris en compte. Mais que l’ont s’y trompe pas ! Si Philippe Noisette est élu dimanche nous serons là les jours et mois suivants pour le lui rappeler.

    Il n’y aura qu’un tour à ces élections municipales à Portiragnes : notre avenir se jouera le 15 mars. Nous refusons de nous en laver les mains et donc il nous a paru important, pour une vie meilleure, de nous engager pour un changement de gestion communale.

    Françoise et Michel SZEWCZYK (Conseiller Municipal)

     

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :