• Chats errants (pour être plus léger…)

    Nos députés sont décidément formidables. Alors que notre pays connaît d’énormes difficultés sociales, économiques et politiques dans un contexte brûlant et dangereux, un petit groupe de nos députés s'est attaché à déposer à l’Assemblée un projet de loi visant à la  « protection des recettes et créations culinaires ». Sérieux ! Ce n’est pas une blague ! C’est une évidence nationale. Chacun sait que le premier souci des français porte bien évidemment sur la cuisine et le travail de nos députés s’imposait… (et l’on se demande comment nous en sommes arrivés à ce degré de violence et de mécontentement populaire dont on ne sait comment nous allons pouvoir nous en sortir).

    Mais là n’est pas l’objet.

    En fait, un autre dépôt de projet de loi concerne la stérilisation obligatoire des chats errants qui seraient à la charge des communes.

    Aussi insignifiante soit-elle, si cette loi venait à être votée, cela voudrait au moins dire que l’association « Les Chats Libres de Portiragnes » se trouverait soulagée d’une charge importante sachant que ces félins dits "sans domicile fixe" se comptent par dizaines dans notre village. Cette mission sera, sans se tromper, très certainement déléguée au SIVOM du canton d’Agde. Ce serait en soi une bonne nouvelle pour les bénévoles qui se donnent vraiment à la tâche.

    Cela étant, comme dans toutes les propositions de loi de ce niveau, les députés en mal d’imagination reportent en général la compensation financière attribuée aux communes sur l’augmentation de la taxe additionnelle sur les tabacs et dérivés. C’est l’usage ! Lorsqu’on ne sait pas où compenser, ce sont les articles 575 et 575 A du code général des impôts qui servent de tampon.

    En fait, à lire les propositions de loi de ce niveau, on s’aperçoit que, si elle étaient toutes prises à la lettre, « la clope et le diesel » jusqu’alors réservé à la France prolétaire, finiraient avec le temps par basculer vers la classe émirienne.

    C’est déprimant !

     

    Shaman & C°

     

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1894.asp

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=196ECE1058CA0E13BBFE9A6192F70B0E.tplgfr23s_2?idSectionTA=LEGISCTA000006179919&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20190502

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/propositions/pion1890.asp

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :