• La vie avant... la vie après... les élections

    Il est certain que la dégradation de trottoir (ci-après en photo) aurait été promptement corrigée si nous étions à quelques jours des élections. Nous en avons fait la pitoyable constatation au mois de mars dernier où les brassages ne manquaient pas.

    Mais cela relève maintenant du passé et l'inertie caractérisée de l'équipe municipale a repris sa place. Fini les bonnes résolutions. Fini les grands engagements. Fini l’enthousiasme démago, la réalité a repris ses droits.

    Dans la vie juste avant (les élections), cet enfoncement pour le moins dangereux aurait été hâtivement réparé, et précisément le jour même.

    Mais, dans la vie d'après, il n'y a plus matière à s'agiter. Ce trou béant est dans l'état depuis deux mois. La solution retenue a consisté par facilité à mettre en place de petites barrières précaires posées là en attendant on ne sait quoi (peut-être que l'herbe pousse autour pour que cela ne se voit plus...).

    Pourtant, si les délais de livraison d'une nouvelle plaque en béton de conception identique étaient si importants (deux mois cela semble « invraisemblable »), le bon sens en matière de sécurité aurait voulu qu'il soit posé une plaque de fonte provisoire comme il s'en voit sur beaucoup de chantiers. Cela aurait évité bien entendu les éventuelles chutes mais aurait également permis aux mamans accompagnées de poussettes de ne pas prendre le risque de descendre et marcher sur la chaussée. Ce qui est dangereux, à fortiori lorsqu'il y a présence d'enfants. Mais cette prévention n'aurait eu toute sa raison que seulement dans la vie d'avant...

     

    La vie avant... la vie après...  les élections

     

     

    La vie avant... la vie après...  les élections

     

    La vie avant... la vie après...  les élections

     

    Shaman and C°


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :