• Gestion des eaux pluviales

    Le service « com » toujours en mal de trouver de quoi « cirer le parquet » municipal publie aujourd'hui sur Hérault Tribune un article mettant l'accent et en image le recalibrage des bassins de rétention en périphérie de la Zone du Puech.

    Une opération essentiellement gérée par l'Agglo mais il n'y avait pas de raison pour nos expert en marketing de se priver de l'occasion d'y glisser une petite médaille communale.

    Toujours est-il qu'il est effectivement nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de nos eaux pluviales afin nous préserver des débordements et submersions. Sur ce point de travaux, nous ne pouvons qu'approuver.

    L'article précise qu'il est aussi prévu un entretien de l’ensemble des fossés afin de permettre l’évacuation des eaux vers le canal du midi. Nous parlons d'un réseau important qui, outre les grandes opérations comme engagées actuellement, demanderait néanmoins une attention quasi permanente pour les fossés les plus essentiels comme celui situé au Sud-Est (ex Chemin de la Cave de Casso) qui descend du haut de Portiragnes côté mer.

    Or, le constat de carence est sans appel, sur cette partie comme pour d'autres. Et s'agissant de ce point précis, il est à constater que l'entretien souffre d'une négligence récurrente et d'un manque de maintien en bonne efficacité. Pourtant, le sujet a déjà été soulevé mais sans qu'il y ait eu toutefois la moindre réaction de la part de la municipalité sinon un léger fauchage une fois dans l'année.

    Par ailleurs, le ruisseau pluvial en question présente en fin de parcours à la traversée du village des signes sérieux d'érosions latérales qui menacent certains murs de limite de propriété. Cette question pour le moins inquiétante n’a pas pour autant fait naître la moindre réaction de l'équipe en place. C’est dire le peu d’intérêt que porte notre élue à ce qu’elle considère peut-être comme un caprice de riverains. Cela fait partie de cette iniquité dont elle fait couramment usage.

    Mais, pouvons-nous cependant espérer que l'entreprise qui œuvre actuellement disposerait de quelques rochers « tombés du camion » (à l'instar des téléviseurs) pour finaliser ce qui n'a pas été fait en son temps (on ne sait pourquoi car la majeur partie du tracé a été bétonnée ou enrochée) ?

     

    Gestion des eaux pluviales

     

    Gestion des eaux pluviales

     

     

    Gestion des eaux pluviales

     

    Gestion des eaux pluviales

     

    Gestion des eaux pluviales

     

    Gestion des eaux pluviales

     

     

    Shaman & C°

     

    Pour plus de précision, article précédent en lien avec le sujet :

    http://portiragnes2020.eklablog.com/entretien-du-reseau-pluvial-a-la-carte-a177666522

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :