• Evacuation de squat à Montpellier

    Simple opération de communication pour faire du politiquement correct de la part de la députée Ressiguier ou réelle démarche humaniste. Nous pouvons nous poser la question.

    A la suite de l'évacuation du squat Buisson Bertrand à Montpellier, la parlementaire à rejoint les groupes de soutien et s'est inquiétée de la situation d'hébergement de ces démunis auprès de la préfecture qui s'en est expliquée dans un article sur « L'Indécapant ».

    Ces situations dramatiques de personnes en pauvreté extrême et en réel péril sanitaire sont on ne peut plus insupportables et font honte à notre société.

    Si le Préfet rappelle la volonté de l’État à soutenir la réalisation de structures adaptées à ces besoins, la formule utilisée par ce dernier est d'un navrant stéréotype et d'une banalité décevante, considérant que l'administration s'appuie essentiellement sur les actions associatives plutôt qu'à un réel investissement de l’État sur ce sujet.

    Comme le revendique la députée, il y a urgence à trouver des solutions de relogement pour toutes ces personnes, à considérer, à fortiori, que la période hivernale n'est plus très loin. Une quête des plus vertueuse qui, d'un premier abord, devrait être tout à l'honneur de l'élue en question.

    Néanmoins il est plutôt dérangeant que cette bienveillance ne soit conditionnée que par l'effet médiatique qu'elle produit.

    Dans un courrier mail adressé il y a un peu plus d'un an à tous les députés de l'Hérault pour les sensibiliser à l'incohérence des friches industrielles (entendons également commerciales) mis en parallèle face au drame des sans abris, la parlementaire, comme ses autres confrères du département s'est néanmoins désintéressée du sujet et ne s'est même pas donnée la peine de répondre, ni d'en débattre. Si la question n'était que survolée et manquait très certainement de matière, elle méritait au moins de s'interroger.

    Alors, oui ! il y a bien urgence à créer des structures d'hébergement mais encore faut-il ne pas sombrer dans la démagogie, y travailler avec constance et avoir la volonté de s'affronter à tout un système en bousculant les lignes législatives. Nos députés du département ne sont, semble t'il pas prédisposer à cela, sinon à se faire valoir...

     

    Shaman and C°

     

    articles de référence :

    https://www.herault-tribune.com/articles/1562374/herault-reaction-de-muriel-ressiguier-face-a-l-expulsion-du-squat-bouisson-bertrand/

    https://www.lindecapant.fr/articles/24306/montpellier-evacuation-du-squat-de-l-institut-bouisson-bertrand-a-montpellier

    http://ekladata.com/fSpoz5zwm81VrFjoOCSKsFCsQvg/Lettre-deputes-friches-industrielles.pdf

     

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :